Photo d’Eulalia TROLLIET

Eulalia TROLLIET

née DA CONCEICAO FRANCO ELIAS
décédée le 28 novembre 2025 à l'âge de 78 ans
Partager
Photo d’Eulalia TROLLIET
Eulalia TROLLIET
née DA CONCEICAO FRANCO ELIAS
décédée le 28 novembre 2025 à l'âge de 78 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Eulalia TROLLIET survenu le vendredi 28 novembre 2025 à Serrières-de-Briord.

La cérémonie se déroulera le vendredi 05 décembre 2025 à 14h00 à l’adresse suivante : Eglise Saint-Pierre - Chemin de l'Eglise - 01470 Serrières-de-Briord.

L’inhumation se deroulera le lundi 8 décembre à 15h au cimetière de Dardilly (69570).

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Eulalia TROLLIET.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

vendredi 05 décembre 2025 à 14h00
Eglise Saint-Pierre de Serrières-de-Briord
Chemin de l'Eglise
01470 Serrières-de-Briord

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du samedi 29 novembre 2025 à 14h00 au vendredi 05 décembre 2025 à 13h00

2Cérémonie religieuse

Le vendredi 05 décembre 2025 à 14h00

3Messe

Le dimanche 07 décembre 2025 à 10h00

4Inhumation

Le lundi 08 décembre 2025 à 15h00

5Messe

Le dimanche 22 mars 2026 à 10h00

Rendez hommage à Mme TROLLIET

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme TROLLIET

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Eulalia TROLLIET 1947 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de Mme TROLLIET sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
59 hommages
6 accompagnés de fleurs
4 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Odile et Thierry

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Richard MAURIN

    Chrystelle, je t'adresse, ainsi qu'à Aurélien, à tes enfants et à toute ta famille, tout mon soutien et mes pensées positives en cette journée si particulière. Je penserai très fort à vous cet après-midi.
    Soyez courageux ! Mille beijos.

  • Il y a 1 mois
    MEDAL Danielle

    Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous présentons nos sincères condoléances ! Eulalia restera pour nous un exemple de gentillesse, d’entr’aide et de bonne humeur ! Elle laisse un grand vide au sein des Tricotines !

  • Il y a 2 mois
    Anne-Claire Génin

    Pleins de pensées à toi, Chrystelle, et toute ta famille, en ce moment de la vie si difficile. C'est une épreuve de voir partir celle qui nous a donner la vie et appris a grandir dans ce monde, surtout quand cela survient soudainement... Je te sais bien entourée avec Aurelien, tes fils et tous tes proches, jaurais aimé être a tes côtés pour l'inhumation de ta maman, mais, à défaut, sois assurée de tout mon soutien et toutes mes pensées vers toi et toute ta famille en cette période de deuil. 🖤
    Pleins de bisous et pleins de courage

  • Il y a 2 mois
    Michele, Robert et Arnaud GOUTAILLER

    Toutes nos pensées vous accompagnent en ces moments douloureux. Nous partageons votre peine et vous transmettons nos sincères condoléances

  • Il y a 2 mois
    Gaëlle et Stéphane DANIELE, Camille, Romane ef Alexis

    Nous partageons votre peine et vous accompagnons de tout cœur dans cette période difficile, avec toute notre amitié et notre affection

  • Il y a 2 mois
    Aurélien Brunelle

    Ecully, le 5 décembre 2025,
    À ma deuxième Maman,
    Certains, certaines, vivent le départ de leur « Belle Mère » commune une délivrance. Moi le départ d’Eulalia est un traumatisme mais pas seulement. En effet, ce n’est pas simplement un départ je le vois plutôt comme une arrivée. L’arrivée d’une belle course de transmission. Déjà parce qu’Eulalia est la mère de mon épouse adorée et la Grand-Mère de mes enfants chéris. En soi, j’aurais pu en rester là puisque cela rempli et comble déjà entièrement ma vie.
    Mais Eulalia ne se résume pas à ça. Déjà elle m’avait adopté et c’était réciproque. Bien que ma mémoire me fasse défaut je me souviens le premier jour où je l’ai rencontrée. C’est un signe, car en générale ce n’est pas de sa belle mère dont on se souvient la première fois que l’on découvre le foyer de sa nouvelle « petite copine »
    Rapidement nous nous sommes appréciés et cela a toujours duré.
    J’ai été fasciné par nombre de ses qualités. Sa générosité, son engagement et sa tendresse auprès des autres, sa force, sa rigueur et son extrême capacité de travail. Le peu de son histoire que je connais finalement, puisque nous passions notre temps à rigoler, m’impressionne. Une jeune femme de 16 ans qui débarque avec sa valise en carton dans un pays inconnu et qui arrive à tout reconstruire malgré toutes ces difficultés. Cela a forgé une sacrée personnalité.
    Comme je le disais précédemment ce n’est pas un départ, c’est une arrivée puisque Eulalia a Transmis. Elle a transmis du bonheur, de la tendresse, la valeur du travail, la nécessité de se relever qu’elle qu’en soit la chute. Je sais au fond de moi que, de cette dernière chute elle se relèvera aussi au-delà et ne cessera d’exister au plus profond des cœurs de chacun de nous.
    Eulalia, cuisinière hors pairs, jamais vaincue, nous a régalé à chaque fois qu’elle nous à réunis en famille. Elle était en quelque sorte une courroie de transmission et d’affection. Eulalia m’a toujours surpris car bien que d’une génération différente de la notre elle a toujours été au top de la technologie. Férue de réseaux sociaux, instagram, facebook … Elle savait aussi réparer les pilotes d’impression de son imprimante et bidouiller son ordinateur comme personne. Qu’elle ne fut pas ma surprise de la croiser sur STRAVIA une application réservée aux grands sportifs, plus qu’aux grands amateur de bonne bouffe.
    Elle avait de grandes résolutions, en s’achetant par exemple un tapis de course à 70 ans qu’elle n’a pas beaucoup usé, puisqu’elle l’utilisait à vitesse 3. Assez fière de cela c’est vrai que vitesse 3 cela peut impressionner pour une septuagénaire, sauf qu’en réalité, après analyse du mode d’emploi je on s’est aperçu que c’était vitesse 3 km/h… Alors moi qui adorait la chambrer je m’en suis donné à cœur joie. Je ne l’ai d’ailleurs jamais épargnée, car j’adorais me moquer d’elle. Mais elle savait que c’était toujours avec respect alors elle savait en rire avec moi.
    Et puis Eulalia nous a fait connaitre le Portugal, combien d’entre nous n’est pas allez chez elle, dans sa petite maison qu’elle a su préserver et même agrandir ces dernières années. Quel beau pays, quelle joie de se farcir 18 heures de route pour aller déguster des poissons grillés et se baigner dans des plages idylliques. Quelle joie de partager l’Agua-pé avec les cousins ! Nous sommes tombés amoureux de votre Pays Eulalia. Pour cela encore Merci !
    Je ne pourrais pas finir cet hommage sans parler des repas gargantuesques qu’elle nous préparait en passant de longues heures aux fourneaux. Je me souviens d’un repas de Noel où elle a réussi à nous sortir un couscous après avoir mangé 3 entrées, un poisson et une viande. Et pour finir et bien c’était gâteau aux noix, gâteau roulé à la carotte et ile flottante aux pralines. Sans oublier les petits mon chéri et Ferrero que l’on dégustait après le petit coup du milieu ou le trou normand que Michel nous réservait.
    La vie à Serrière c’était quelque chose et je peux dire que l’on ne va pas se priver d’y retourner parce que nous avons aussi adopté Michel et sa Famille.
    La dernière fois que j’ai vu Eulalia, elle est passé à la maison parce qu’elle avait RDV avec son fils dont elle avait décidé de s’y vouer corps et âme. Elle m’expliquait que si jamais Michel devait partir avant elle, elle irait sans doute se la « couler douce » dans une maison de retraite. Le destin en a décidé autrement mais elle m’a dit autre chose. Comme si elle avait choisi de partir ainsi. Dans son souci de ne pas déranger, elle m’a dit qu’elle n’avait pas peur de la mort et surtout qu’elle partirait d’un coup. Encore une fois Eulalia a su honorer sa parole.
    Alors oui, Eulalia est partie trop tôt, mais encore une fois, avec les valeurs qu’elle à transmis à ses enfants, ses petits enfants et à ses proches, ce n’est pas un départ. Eulalia vous êtes arrivée ! Arrivée à donner aux autres et à transmettre. A jamais dans nos cœurs on vous aime et vous accompagnerez toujours nos pensées et nos actions.
    Votre Gendre adoré 😊



  • Il y a 2 mois
    Agnès Jost

    Je vous présente mes plus sincères condoléances
    J’ai connu ta maman Nelly et eu l’occasion de partager un repas chez moi avec elle et ta petite famille
    Je garde un souvenirs de ta maman d’une maman douce , gentille et aimante. Elle était bienveillante avec Amalia. Gardez les bons souvenirs partagés et qu’elle repose en paix. Agnès Jost

  • Il y a 2 mois
    Julia Tesniere

  • Il y a 2 mois
    Laurent Menut

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Eulalia TROLLIET 1947 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.